Ensembles, imaginons le future ! Index du Forum
Ensembles, imaginons le future !
Bienvenu à toi, talentueux visionnaire ! Ici, notre but est d'imaginer ceux à quoi pourrait ressembler le monde de demain. Si les hommes survivent, à quoi ressemblera la terre dans 500 ans ? Nous sommes là pour tenter de répondre.

Ensembles, imaginons le future ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenu, Invité !
:: L'acheminement des materiaux. ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ensembles, imaginons le future ! Index du Forum -> Organisation mondiale -> Commerce -> Neutre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NWO

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: L'acheminement des materiaux. Répondre en citant

Hum à ce niveau là je ne sais plus trop, car je n'ai jamais remarqué cette comparaison dans des ouvrages d'astro-physiciens sur cette pensée. Ils ne parlent pas de la nature. Ou encore faudrait chercher la définition du mot Nature. enfin là on s'écarte du sujet.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naim Tenebreux

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:15 (2009)    Sujet du message: L'acheminement des materiaux. Répondre en citant

La Nature est un mot polysémique, qui a plusieurs sens fondamentaux :
  • la composition et la matière d'une chose (ce qu'elle est, son essence) ,
  • l'origine et le devenir d'une chose dans sa spontanéité et sa léthargie temporelle (libre d'une fin, la nature humaine).
  • l'ensemble des systèmes et des phénomènes naturels et humains sont aussi reconnues comme des composés de la nature.

Au sens commun la Nature regroupe :

Face au constat des répercussions négatives sur l'environnement des activités humaines et la perte accéléré de naturalité et debiodiversité au cours des dernières décennies, la protection de la nature et des milieux naturels, la sauvegarde des habitats et des espèces, la mise en place d'un développement durable et raisonnable et l'éducation à l'environnement sont devenues des demandes pour une grande partie des citoyens de la plupart des pays industrialisés. Elles fondent les principes de l'éthique environnementale et de nouvelles lois et chartes de protection de l'environnement.

Si, je dis bien si, le big bang a été effectué au niveau moléculaire par million alors ds ce cas on parle bien de nature.
Toutes choses regisse de leurs propre lois.

NWO

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:12 (2009)    Sujet du message: L'acheminement des materiaux. Répondre en citant

Tu avais raison, le mot nature coïnside bien avec l'univers et la physique. merci pour le partage du dictionnaire. Very Happy

Tomoya

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:04 (2009)    Sujet du message: L'acheminement des materiaux. Répondre en citant

La téléportation, vaste sujet que cela.
De ce que je sais. La téléportation, c'est la décomposition de quelque chose ou quelqu'un, le transport de ces atomes à un autre point, puis recomposer ce quelque chose/quelqu'un.

• Problème sur la décomposition :
  1. La décomposition : Déjà décomposer, ça nécessitera pas mal d'énergie. Ensuite la technique, comment décomposer. Théoriquement, il suffit de casser les liaisons entre atomes et molécule (je ne rentre pas dans les détails, c'était mon cours de SVT de 2nd, que j'ai oublié). Ca reste faisable.
  2. L'enregistrement de ces données : Étant donné que dans le corps humain, il y a environ plusieurs milliers de milliards d'atomes, ça nécessite donc énormément d'infos pour enregistrer de quoi est constitué le corps décomposé, où était ces atomes. Bref, en plus de déplacé les atomes, il faudra déplacer l'énorme masse de données avec.
  • Le problème du transport :
  1. Bon, ça reste le plus simple des problèmes, on peut imaginer un tube géant sous terre à la manière de l'accélérateur de particule du CNED en Suisse. Bref, je ne m'avance pas trop.
  • Le problème de la recomposition :
  1. Là, on s'attaque au gros problème, décomposer, c'est faisable, mais recomposer, c'est une autre paire de manches. Il faut récupérer la masse d'information, trier les atomes reçus, les ordonner, faire une pré-composition des molécules (ça a l'air facile, mais allez faire une molécules d'ADN, c'est assez complexe. Puis composer les cellules, avec tout ce qu'il y a à l'intérieur (toujours le cours de 2nd de SVT). Et ensuite, recomposer l'objet à partir des cellules. Je vous parle même pas des machines nécessaire à ça.
  2. Problème énergétique : Et oui, vu le boulot à faire, je pense qu'avoir comme ressource énergétique, une fusion d'atome d'hydrogène comme le soleil, serait un gros plus. Je vous renvoie là pour de plus amples infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_nucléaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2016)    Sujet du message: L'acheminement des materiaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ensembles, imaginons le future ! Index du Forum -> Organisation mondiale -> Commerce -> Neutre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006